Purée de patates douces, potiron et pomme

Un ragoût épicé avec des patates douces, du potiron et des pommes. Délicieux avec une bratwurst et des oignons caramélisés. L'épice donne une touche sud-américaine légèrement épicée à votre ragoût classique.

  • Temps de préparation : 30 minutes
  • Nombre de personnes : 4
  • Catégories : Plat principal

Préparation

  1. Epluchez les pommes de terre, les patates douces, le potiron et les pommes. Coupez les pommes de terre et le potiron en morceaux. Coupez les pommes en petits cubes et l’oignon rouge en demi-anneaux. Hachez finement l’oignon blanc et l’ail.
  2. Faites bouillir les pommes de terre, les patates douces et le potiron dans une casserole avec beaucoup d’eau jusqu’à ce qu’ils soient cuits.
  3. Pendant ce temps, faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle à frire. Ajouter l’oignon rouge et la saucisse et faire revenir le tout. Ajouter environ 50 à 100 ml d’eau et laisser mijoter jusqu’à l’obtention d’une sauce.
  4. Faites chauffer une poêle à frire et faites revenir l’oignon blanc et l’ail dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient glacés. Ajoutez les pommes et laissez mijoter pendant environ 2 minutes.
  5. Égouttez les légumes cuits et réduisez-les en purée à l’aide d’un presse-purée ; ajoutez une noix de beurre, un jaune d’œuf et/ou un peu de lait. Mélangez la purée avec l’oignon, l’ail, le paprika en poudre, les flocons de piment et le cumin. Si nécessaire, ajoutez du sel selon votre goût.
  6. Servez le ragoût avec la bratwurst, les oignons caramélisés et la sauce.

Variante :
Remplacez la pomme par la poire.

Ingrédients

– 4 saucisses à rôtir de votre choix
– 500 g de pommes de terre pour purée
– 500 g de patates douces
– 400 g de potiron
– 2 pommes (Granny Smith)
– 1 oignon rouge
– 1 oignon blanc
– 2 gousses d’ail
– 1 c. à soupe de paprika en poudre
– 2 c. à soupe de flocons de piment
– 1 cuillère à café de cumin
– 2 cuillères à soupe d’huile (d’olive)
– 50 à 100 ml d’eau
– Beurre, jaune d’œuf et/ou lait à votre goût
Sel, à votre goût

Besoins

– Presse-purée