Latte chai à l'orange et aux clous de girofle - Verstegen
  • Space
Space

Latte chai à l'orange et aux clous de girofle

Une boisson délicieuse qui vous réchauffera de l'intérieur. Pour obtenir cette sensation de chaleur, nous avons préparé notre chai latte avec différentes épices et herbes, comme le clou de girofle et la poudre de cannelle. Avec l'orange, nous donnons au chai latte une petite touche sucrée. Une recette rapide et facile pour une boisson délicieuse !

  • Le temps de préparation: 10 min.
  • Nombre de personnes: 4 Personnes

Préparation






      1. Mélangez la cannelle (moulue), 1 cuillère à café de clous de girofle, le gingembre (moulu) et les grains de poivre noir dans un mortier et réduisez-les en poudre.

      2. Mélanger le mélange d'épices dans une casserole avec un peu de lait. Ajoutez ensuite 800 ml de lait et faites chauffer à feu doux. Râper le zeste de l'orange (uniquement la partie orange) et ajouter la moitié au lait. Remuez bien avec un fouet jusqu'à ce que le chai latte soit chaud, mais ne le laissez pas bouillir. Ajoutez les sachets de thé et laissez infuser pendant 5 minutes. Retirez le sac et filtrez le chai latte à travers une passoire dans un pichet.

      3. Faites mousser le reste du lait avec le mousseur à lait. Coupez l'orange en segments et insérez une rangée de clous de girofle dans un arc.

      4. Répartissez le latte chai épicé dans les verres et déposez la mousse de lait sur le dessus. Garnir avec le reste du zeste d'orange et les segments d'orange épicés.




    Conseil : Garnissez les verres d'un bâton de cannelle.

Ingrédients

- 2 cuillères à café de cannelle (moulue)
- 2 cuillères à café de clous de girofle
- 1 cuillère à café de gingembre (moulu)
- 4 grains de poivre noir
- 1 l de lait (végétal)
- 1 orange
- 2 sachets de thé noir

Besoins

Mortier
Mousseur pour lait